BM Enfants/Ado | pleine-conscience

PROGRAMME BRIGHTER MINDS 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préambule

Brighter Minds a été élaboré à partir des recherches d’une vaste équipe composée de neuropsychiatres, médecins, linguistes…

 

C’est un programme destiné à aider les enfants à développer leur sens de l’observation et leurs aptitudes cognitives à travers l’enrichissement et l’amélioration de leurs capacités cérébrales au service de leur cœur. Pendant la formation, les enfants vont ainsi s’entrainer à découvrir un potentiel latent qui va pouvoir s’épanouir et les transformer en profondeur.

Les parents des enfants formés témoignent de l’émergence chez leurs enfants du renforcement de l’observation, de la perception, de l’intuition, de la compréhension, de la confiance en soi, de la concentration, d’une meilleure facilité dans la résolution des problèmes, d’attitudes positives telles que l’empathie, la stabilité émotionnelle, la créativité, la mémoire, la lecture plus rapide…

 

Organisation

 

La formation se déroulera sur 8 semaines consécutives. Les enfants devront être présents la première semaine sur un weekend sur 2 jours  de 08h à12h30 durant les matinées seulement (4h30).  Ensuite, ils devront revenir les samedis de 14h à 17h30 (3h30).

     

Il est important et essentiel pour la réussite du programme que les enfants assistent à toutes les sessions sans exception, l’emploi du temps est donc à prévoir !

 

Il est nécessaire de préciser que la formation Brighter Minds obtient une réussite optimale avec une réelle motivation de votre enfant ainsi qu’un accompagnement soutenu des parents ou de l’équipe de votre centre lors des entrainements quotidiens à la maison ou au centre. L’ambiance détendue et positive est pleinement nécessaire.

 

A l’inscription de votre enfant, un guide des parents vous sera remis pour vous aider à accompagner vos enfants ou adolescents durant tout le module.

 

Accueil & Recommandations

 

Les cours auront lieu au 2 rue de la concorde, Petit Paradis, schoelcher

Afin de pouvoir accueillir le ou les enfant(s) ou adolescent(s) dans les meilleures conditions, merci de venir 1/2h avant le premier jour pour les formalités administratives). Et 1/4h avant les autres jours.


 

  • Les enfants doivent avoir suffisamment mangé afin d’avoir assez d’énergie pour toute la durée de la séance

  • Les enfants doivent apporter une bouteille d’eau et un snack pour la pause (fruits crus, compote, fruits secs, galettes de céréales, biscuits bio…) Merci de ne pas apporter d'aliments contenants trop de sucre (bonbons, chocolat, sucettes...)

  • Un carnet de notes, un stylo et un oreiller.

 

Matériel

 

Il sera rendu aux enfants un sac contenant des outils pédagogiques que nous demandons aux parents de compléter par le matériel suivant :

  • Une boite de crayons gras de couleurs

  • 2 petits cahiers de coloriage (niveau maternel)

  • 2 petits puzzles éducatifs (niveau maternel)

  • 1 jeu de carte (formes, couleurs, chiffres, mots)

  • 1 livre de lecture gros caractères (niveau maternel)

  • 1 stylo
     

Nous rappelons aux parents que les exercices sensoriels sont réalisés en aveugle, quel que soit l’âge de l’enfant ou de l’adolescent, les cahiers de coloriage, les livres de lecture, les puzzles doivent être de premier niveau maternel)

 

Implication parentale

 

Nous sommes très heureux de vivre cette merveilleuse aventure avec votre enfant. Toutefois, il est fondamental que vous l’accompagniez durant tout ce parcours.
 

Quelques conseils afin d’optimiser cette formation pour votre enfant :
 

  • les portables et tout objet électronique sont formellement interdits durant les sessions.

  • l’utilisation des écrans durant les 8 semaines de formation sont réduits à 1h par jour (télévision, portable, internet, jeux vidéo…)

  • réduction de la consommation de sucre, d’aliments froids (glaces) qui agissent sur excitent et ralentissent les fonctions cérébrales. 

 

Réunion  

 

Une réunion des parents et l’équipe, est prévue le samedi, il vous sera remis le GUIDE DES PARENTS, dans lequel le contenu de la formation, le rôle et l’attitude des parents sont explicités.

Lors de cette rencontre, des conseils et indications vous seront donnés ainsi qu’une présentation des exercices pour mieux accompagnés vos enfants.

Formatrice Annick Marous

 

  • Pratiquante de la méditation ZEN, MINDFULNESS
    et HEARTFULNESS, depuis 10 ans

  • Facilitatrice BRIGHTER MINDS de l'Institut Brighter
    Mind France (IBMF)

 

Coût 

 

  • Pour ce programme de 8 semaines, le coût est de 600 € 

 

Inscription & Règlement 

Les inscriptions se font :